750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Tomates confites au soleil

Cuisiner avec le soleil...Prendre son temps, regarder, sentir, se laisser ramollir par la chaleur, attendre à l'ombre des arbres que les choses se fassent, écouter le bourdements des insectes et le soir tombant récupérer son bien ! Pas trop compliqué non ?

 

tomates-confites-2.JPG


- Choisir une journée très chaude, du style de celles pour lesquelles Madame Météo vous recommande la veille de boire et d'éviter toute activité violente.

- Sélectionner des tomates bien mûres.

- Prendre une plaque à pâtisserie noire. Noire, parce qu'elle va attirer le rayonnement du soleil et ça va vraiment chauffer, tellement que même les mouches ne s'approcheront pas de votre plaque !

 

Ingrédients, pour ce bocal :

 

- 5 tomates bien mûres

- 1 cuillère à café de fleur de sel de camargue

- 1 c à soupe de thym

 

Couper les tomates en quartiers (huits quartiers)

Hacher l'ail et le mélanger au thym et au sel

Saupoudrez-en les quartiers de tomates.

tomates-confites-2bis.JPG

 

Surveillez que la plaque reste constamment au soleil environ 9/10 heures. A la tombée du jour récupérer les tomates et les mettre en bocal.

Se conserve 1 semaine.

tomates-confites-1.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Les dernières que j'ai faites, j'ai un peu triché, car ayant peur d'attirer des insectes je les ai mises à sécher au four ... Ceci étant c'était bon quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre