750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Pots Rhubarbe / Chocolat

Dessert-dépannage et résultat satisfaisant. Du vite-fait-bien-fait !

Rhubarbe-choco.JPG

Pour 4 ou 6 pots :

Ingrédients

- Un paquet de tiges de rhubarbe,

Pour la mousse :

- 100 g de chocolat

- 2 oeufs

- 50 g de beurre

- 10 g de maïzena

- 15 g de sucre.

Réalisation

- Enlever la peau de la rhubarbe avec un économe.

- La couper en petits morceaux, la sucrer.

Faire la mousse :

- Faire fondre le chocolat et le mélanger avec le beurre,

- Y incorporer les jaunes d'oeuf et la maïzena.

- Battre les blancs avec une pincée de sel et le sucre,

- Le mélanger au chocolat.

Répartir la rhubarbe dans les pots à moitié de la hauteur,

Recouvrir d'une couche de chocolat.

 

- Cuire 10 mn maximum th 6. Le chocolat doit rester crémeux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
C
<br /> un duo extra !<br /> <br /> <br />
Répondre