750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Financiers à la gelée de framboise et au chocolat

On fait des tas de choses avec de la pâte "à financiers" et des moules qui ne sont pas " à financiers", mais "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"  dit Musset alors avec une telle caution, pas de complexe sur la forme des moules !

 coeur-choco-gros-plan.JPG

Ingrédients

- Gelée de framboise (si celle-ci est trop liquide, il est possible de la chauffer avec un peu d'agar agar),

- 65 de poudre d'amandes réalisées avec des amandes entières et avec la peau (pour le petit croquant que cela apporte),

- 100 g de sucre glace,

- 100 g Farine,

- 3 blancs d'oeuf,

 

Pour le glaçage (fameux)

- 100 g de chocolat noir

- 80 g de crème liquide

- 10 g de lait

- 1 càc de beurre

- 10 g de sucre

Faire fondre l'ensemble et mélanger pour obtenir une pâte

 coeurs-choco-framboises.JPG

 

Réalisation :

 

- Réaliser la pâte à financier en mélangeant l'ensemble des ingrédients dans cet ordre, sucre+farine puis poudre d'amandes et enfin blanc d'oeuf.

- Remplir des moules individuels style savarin et cuire th 6

Une fois les savarins sortis du four les remplir de gelée de framboise et glacer l'ensemble avec la préparation au chocolat

Comme le glaçage a été un peu difficile, je pense refaire ce gâteau avec un moule plus adapté comme le moule à savarin.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article