750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Amarettis - biscuits italiens à l'amande amère.

Ce n'est pas pour rien que les italiens sont les papes de la slow food. Ils nous ont découvert un petit biscuit un peu amer et très sucré qui se marie idéalement
avec le café. Un expresso + un amaretti et ça suffit pour se trouver à Venise. Enfin... pour moi ça marche (mais pas plus d'un à la fois ) !
Amarettis



Pour une trentaine d'amarettis


  • 30 g de farine
  • 1 oeuf (ou 2 blancs)
  • 150 g d'amandes en poudre
  • 125 g de sucre
  • 15 g de beurre
  • 1 cs de liqueur d'amande
  • 1 cs pleine d'amande amère


Des amandes pour la décoration.



Réalisation.

  • Mélanger les ingrédients, l'oeuf en dernier, pour en faire une pâte homogène.
  • Rouler la pâte en boulettes et disposer sur une plaque à pâtisserie. Décorer avec un morceau d'amandes sur le dessus.
  • Cuire 20-25 mn th 5. A la fin de la cuisson laisser sécher au four avec la porte entrebaillée. Les biscuits doivent être bien secs.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Promis ! j'essaierai !
Répondre
L
J'ai tout mangé et pourtant je n'ai pas vu les vaporettos !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très joli cette façon de le dire. Peut-être faudrait-il essayer les yeux fermés en écoutant "O solé mio" ;-)) <br /> <br /> <br /> <br />