750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Biscottis ou croquants aux amandes

Vite un petit biscuit avant Noël ! Les italiens adorent les biscuits et notamment les biscottis qui rivalisent avec leurs amarettis. Faut dire que nos amis européens savent vivre : café parfait et petits croquants aux amandes, ça a quand même de l'allure !! et je ne parle pas du reste, les pastas, les pizza...et les lunettes de soleil :-) Avec cette recette vous pourrez écouler des litres de café sans même vous en rendre compte. Restez vigilant pour éviter la tachycardie. Moi, je les emporte au bureau dans une petite boite en fer et mes pauses café deviennent enchantées. Eh Non, je ne suis pas obèse et mon IMC est nickel. Faites vos biscuits ! c'est la meilleure garantie pour ne pas en abuser.

Gentillement alignés. Ce sont des biscuits disciplinés !

Gentillement alignés. Ce sont des biscuits disciplinés !

Ingrédients

  • 300 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 125 g de beurre mou
  • 150 g d'amandes entières non mondées
  • 2 oeufs + 1 jaune pour dorer
  • Le zeste d'un gros citron bio (ou pour une version plus italienne, de l'arôme naturel d'amandes amères au choix)
  • 1/2 cc de bicarbonate alimentaire
Après la deuxième cuissonAprès la deuxième cuisson

Après la deuxième cuisson

Réalisation :

  • - Hacher grossièrement les amandes. Elles doivent rester assez grosses.
  • - Mélanger tous les ingrédients, rajouter les amandes et pétrir brièvement.
  • - Réaliser deux ou trois boudins de 5 cm environ de circonférence légèrement écrasé sur le dessus.
  • - Battre le jaune d’œuf avec 2 càs d'eau et dorer les boudins.

Cuisson four th6 -180° pendant 20 à 30 minutes (en fonction de votre four)

  • Laisser tiédir et couper les boudins en tranches.
  • Recuire pendant 15 minutes environ. Le biscuit doit légèrement roussir.
  • Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie (pour éviter que la condensation sous le biscuit ne le ramollisse) avant de ranger dans des boites métalliques.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De toute façon les "biscuits maison" - ça ne fait pas grossir !
Répondre