750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Velouté de champignons

 

Il y a une semaine, une de mes filles, Lex, me dit : "Tu sais quand j'ai passé un mois à Londres le seul truc que j'ai vraiment raté c'est... la soupe". J'enregistre, sans plus, mais quand quelques jours plus tard, la seconde, Ax, s'exclame en mangeant le velouté de champignons "c'est bon mais je ne saurai pas le faire", là je dis STOP ! Passons à l'action et revenons aux fondamentaux : j'ai fait ce blog pour que mes filles, où qu'elles soient, à Londres, à Bombay ou Cuba retrouvent en un click les saveurs familiales et la soupe en fait partie. Alors même si les recettes de soupe sont simplissimes (et les photos parfois floues), elles feront désormais partie du paysage de ce blog.


Pour 4 personnes :

- 400 g de champignons de Paris hachés
- 1 c à soupe de farine.
- 20 cl de crème liquide
- 1 échalote hachée (à défaut un petit oignon)
- 1 litre d'eau (ou de bouillon de poule)
- Sel, poivre
- Huile ou beurre
- Ciboulette pour la décoration et quelques lamelles de champignons qui auront été conservées.

Confection

- Faire revenir l'échalote et les champignons dans l'huile ou le beurre.
- Quand les champignons ont laché leur eau de végétation, rajouter la farine, tourner et couvrir avec l'eau ou le bouillon. Laisser cuire 10 mn.
- Mixer (avec un mixeur plongeur), rajouter la crème, faire cuire quelques minutes, saler et poivrer.
- Goûter et rectifier l'assaisonnement.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article