750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Soupe de pois chiche à la coriandre

On ne cuisine bien que ce qu'on aime et moi, les pois chiches... j'adore sous toutes leurs formes, en houmos, en croquettes, en beignets, en panisse, en ragoût... cette soupe, à faire en hiver, est un plat complet qui se suffit à lui même. Précédée d'une salade et suivie d'un fruit, cela remplira avantageusement l'estomac. On peut la cuisiner sans viande, elle reste délicieuse.


soupe-pois-chiche.JPG

 

Ingrédients :

  •   300 g d'épaule d'agneau coupée en cubes (on peut faire la même soupe sans viande)
  •   300 g de pois chiches réhydratées (mais pas cuites)
  •   3 carottes
  •   1 petite tige de céleri branche
  •   2 oignons
  •   2 gousses d'ail
  •   100 g de petites pâtes en forme de grains de riz ou des petits carrés que l'on trouve dans les épiceries orientales.
  •   300 g de tomates mixées fraîches ou en bocal.
  •   1 bouquet de coriandre fraîche
  •  1 pointe de cumin (on ne doit pas repérer le goût, il s'agit juste de renforcer la soupe)
  • Sel, piment et huile d'olive.

 

 

Réalisation :

  • Eplucher et couper les carottes en rondelles, hacher l'ail, l'oignon et le céleri.
  • Faire revenir dans un peu d'huile l'oignon et l'ail, rajouter l'agneau.
  • Faire légèrement roussir l'ensemble.
  • Rajouter au moins 2 litres d'eau, la sauce tomate, les épices, les pois chiches, les carottes et le céleri.
  • Couvrir et laisser cuire 1 heure à feu très doux.
  • Surveiller le volume d'eau en rajouter si nécessaire.
  • Quand les pois chiches sont tendres, rajouter les pâtes et cuire encore 10 mn.

 

Au dernier moment rajouter le bouquet de coriandre hachée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
une sorte de chorba...huuum, j'adore!
Répondre
L
Ici le pois chiches ainsi que lentilles et haricots sont des grands classiques des repas en cette période de carême
Répondre