750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Sangria rose badiane et melon

Boire frais, tranquille, à l'ombre en discutant de tout et surtout de rien et... oublier les tracas. Mais boire quoi ? après une petite ballade sur le blog de Dorian, j'ai déniché  cette petite recette bien fraîche qui après une nuit au réfrigérateur a eu l'effet attendu !

sangria rose

 

Ingrédients et réalisation :

 

- 1 bouteille de rosé, du bon évidemment

- 1/2 melon

- 1/2 pamplemousse

- 30 g de sucre roux

- 1/2 orange bio (car on l'utilise avec la peau)

- 2 fleurs de badiane.

 

Faire de billes de melon avec une cuillère parisienne, couper l'orange en tranches très fine.

Presser le demi-pamplemousse, rajouter le sucre et la badiane, mettre sur feu doux et laisser réduire de moitié.

Mettre le tout dans un récipient qui va bien et laisser refroidir au moins 3 heures, plus c'est beaucoup mieux.

 

Installez-vous dans un transat et si c'est possible faites-vous en servir un verre, sinon faites-le vous même !



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est parfait quand il fait chaud et qu'on reçoit!
Répondre