750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Confiture d'abricots entiers à la vanille

Personnellement, j'ai un faible pour la confiture d'abricots passée mais ma mère (82 ans) tenait à avoir une confiture avec de beaux morceaux qui lui rappelait celle qu'elle a toujours faite avec les fruits de son jardin. Au final, je l'ai trouvée tellement bonne, que cette année c'est celle-là qui aura ma préférence.

Confiture-abricot-vanille.jpg

Un conseil (sans doute inutile) préférez des fruits cueillis mûrs sur l'arbre. Oubliez les abricots sans goût achetés au supermarché, c'est faire beaucoup d'efforts pour rien, et les abricots des supermarché sont supers fades.

Ingrédients

- 1 kg d'abricots dénoyautés (du jardin donc !)

- 800 g de sucre

- 1 jus de citron

- 1 gousse de vanille.

Confection

1ère étape

Mettre tous les ingrédients dans une marmite et faire fondre le sucre à feu très doux. Dès que c'est fait éteindre et réserver au frais une nuit ou 8 heures.

2ième étape

Faire cuire jusqu'à atteindre une température de 105°.

Mettre en pots immédiatement et fermer les pots.

 

En dehors des tartines, elle est délicieuse en dessert avec de la brousse de chèvre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article