750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Plaki ou coco de paimpol au céleri, carottes et ail

Voici un plat traditionnel de ma famille... il a bon tempérament ; vous pourrez le manger bien chaud en hiver, en été glacée et le reste du temps tiède.

N'oubliez surtout pas de l'arroser d'un trait d'huile d'olive et de l'assaisonner avec du piment...

- Pour 1 kg de haricots blanc de paimpol
- 1 belle branche de céleri vert
- 2 carottes
- 1 petite tête d'ail épluché
- 1 petite pomme de terre
- Huile d'olive, sel, poivre.

- Emincer le céleri, les carottes et la pomme de terre
- Les faire revenir avec l'ail nettoyé dans un peu d'huile d'olive.
- Rajouter les cocos et couvrir à moitié d'eau.
- Assaisonner.
- Laisser cuire à feu doux une bonne demi-heure.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je ne connaissais pas du tout le nom "plaki" mais elle me plait beaucoup cette recette !
Répondre
L
Ici on mange beaucoup e haricots à toutes les sauces et ce sont parfois des plats servis unique s- sans viande - j'adore !!!<br /> LIZAGRECE
Répondre