750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

spéculoos

J'ai fini par mettre la main sur cette recette. Ils sont parfaits à manger mais pas faciles à confectionner parce que la pâte même après un séjour au réfrigérateur ramollie vite...

Ingrédients :

- 125 g de sucre vergeoise brune
- 175 g de farine
- 125 g de beurre
- 1 petit oeuf
- 5 g de bicarbonate de sodium
- 5 g de sel
- 1 c à café de 4 épices
- 1 cà café de canelle.


- Mélanger sucre et farine et épices puis sabler avec le beurre et rajouter l'oeuf. La pâte est collante, c'est normal !
- Mettez là dans un cellophane au réfrigérateur une douzaine d'heure.
- Fariner votre plan de travail, ouvrir rapidement la pâte et découpez avec un emporte-pièce.

- Cuisson 10 mn th.6


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
ils doivent être bien croquants...
Répondre
N
jamais fait encor de speculoos maison mais je croi ke je rte quelque chose...
Répondre
S
Un biscuit que j'adore, à consommer... sans modération !
Répondre
M
Des speculoos en forme de coeur, comment ne pas être tenté?
Répondre
M
bonne idée des speculoos maison
Répondre