750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Oeufs rouges

 

Oeufs rouges de Pâques
oeuf-rouge.jpg


Chez les arméniens pas de Pâques sans oeufs rouges. Le matin de Pâques chacun descend dans la rue avec ses oeufs. Pour gagner l'oeuf de l'autre : il faut le casser des deux côtés ! Certains enfants rentrent chez eux avec plus de 20 oeufs et ces jours là, il n'est pas interdit de s'en gaver. Je trouve que c'est une bonne tradition même si elle fait un peu monter le taux de cholestérol.
 
Aujourd'hui, on ne descend plus dans la rue mais je fais mes oeufs comme ma mère avant moi. J'en compte 4 par personnes.

Pour 16 oeufs, une grande marmite de pelures d'oignons rouges - les plus rouges, c'est important - (Les commerçants seront ravis de vous les donner). Placer les oeufs bien calés dans les pelures et couvrir d'eau. Faire cuire à feu doux pendant 15 minutes. Eteindre et laisser refroidir dans la marmite tel quel toute une nuit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La tradition est de se passer la marmite,entre voisines ou amies après s'en être servie pour faire cuire ses oeufs!
Répondre
B
Parev ,merci pour toutes les recettes Arménienne , de trés bons souvenirs des grands -parents et des parents , il me reste que des souvenirs.....merci encore
Répondre
M
bonjour, un grand merci pour ces explications,<br /> j'ai reçu aujourd'hui en cadeau de mes amies Arméniennes 6 beaux oeufs rouges, je voulais donc mettre un post sur mon blog, mais je voulais aussi avoir de vraies définitions sur votre tradition,<br /> alors en recherche chez google, je trouve votre article concernant les oeufs rouges, je vais donc mettre un lien entre nos deux blogs, avec les photos du cadeau reçu, merci beaucoup à bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont toujours très beaux à regarder ces oeufs, parfois pour les rendre plus brillants on y passe un peu d'huile. Je suis contente de voir que cette tradition perdure. Bonne continuation et<br /> merci pour le lien.<br /> <br /> <br /> <br />