750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Publicité

Petits pains d'épices de Lorraine

pain-d-epices-2.JPG

pain-d-epices.JPG

Ils participent à la petite boite de gâteaux que l'on fait à Noël mais personnellement j'en mangerais bien toute l'année...

Ingrédients :

- 500 g de farine

- 4 oeufs

- 150 g de sucre

- 350 g de miel

- 250 g d'amandes hachées

- 125 g de fruits confits hachés

- 1 càc de cannelle

- 1 càs de 4 épices (gingembre, cannelle, anis, girofle)

- 1 paquet de levure

Pour le glaçage au sucre

- 150 de sucre glace auquel on rajoute progressivement de petites quantités d'eau pour obtenir une pâte crémeuse, facile à étaler.

Réalisation :

- Mélanger la farine avec la levure, la poudre d'amandes et les épices.

- Faire chauffer le miel, y dissoudre le sucre rajouter les oeufs puis le mélange de farine.

- Bien mélanger, c'est assez pâteux.

- Rajouter les fruits confits à la fin.

- Etaler une abaisse de 3 cm sur une plaque à four.

- Cuire 15/20 mn th 6

Quand le pain d'épice est suffisamment refroidi, passer le glaçage et découper en carré de 3 cm sur 3.



 


Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article