750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Yaourt au soleil

Et pourquoi, il n'y aurait que nous à nous dorer la pilule en juillet, Août ? Comme pour les tomates, la cuisine avec le soleil cela ne demande presque rien d'autre que du temps enfin plutôt de l'oubli...

Yaourt-soleil-1.JPG

 

- 1 litre de lait Bio,

- 1 yaourt Bio (je prends "les 2 vaches", ça marche bien)

- 1 contenant

- De quoi couvrir l'ensemble

- Du soleil...

 

Faire bouillir le lait.

Attendre qu'il atteigne la température de 50° (pour qui fait souvent du yaourt je préconise un thermomètre culinaire bien pratique pour la pâtisserie aussi).

Mélanger - soigneusement mais rapidement pour éviter que la température ne chute trop - le yaourt au lait.

Couvrir et placer sous le soleil pendant 8/10 heures.

Laisser prendre une nuit au réfrigérateur.

Yaourt-soleil.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je n'ose pas faire ça... et puis le yahourt grec est si bon que je l'achète - au détail - tout droit sorti du baril - un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre