750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Muffins Moelleux figues chocolat amandes

J'ai trouvé cette recette sur le blog Un déjeuner au soleil (d'Italie). C'est un petit gâteau sans beurre (ce n'est pas un oubli) où le moelleux est apporté par les figues. Le résultat est plus chocolat que figues mais ça vaut le coup pour la légèreté et le petit craquant, et servi tiède avec quelques figues fraîches mixées c'est un très joli dessert. J'en ai congelé quelques uns pour voir si cet hiver ça peut le faire ... Opération à suivre.

moelleux-figues-2.jpg

 

Pour 12 petits gâteaux.

Ingrédients

-5 figues + 1 par personne pour le coulis de figues.

-2 gros oeufs

-50g de sucre glace

-100g de poudre d'amandes

-90g de chocolat haché

-25g de fécule de pomme de terre (ou de maïs)

-3g de levure chimique

-1 zeste de citron (je ne suis pas sûre que cela soit indispensable).

 

Réalisation

-Monter les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux et blancs.

-Mélanger amandes, fécule, chocolat et zeste.

-Incorporer le mélange sec à la crème d'oeufs puis ajouter 3 figues en morceaux (avec la peau).

-Couper en 12 tranches fines les figues restantes.

-Verser dans des moules à muffins, décorer d'une tranche de figues.

-Cuire 15 mn (ne pas trop cuire pour conserver le moelleux).moelleux-figues-amandes-choco-copie-1.jpg

 

Servir de préférence tiède sur les figues fraîches mixées.

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci pour le clin d'oeil et je suis contente qu'ils vous aient plus :-) Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre