750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Petits gâteaux au chocolat

petits-gateaux-chocolat-cannelle.jpg

Noël approche et avec lui son cortège des petits gâteaux. Ceux-là m'ont permis de finir 3 blancs d'oeufs tout en servant honorablement d'accompagnement au thé du dimanche après midi.

 

Ingrédients pour une vingtaine de petits gâteaux 

  • 3 blancs d'oeuf
  • 90 g (ou 60 g pour un peu moins sucré) de sucre glace
  • 90 g d'amandes non mondées réduites en poudre
  • 90 g de chocolat haché
  • 30 g de farine
  • 1 bonne cc de cannelle

Réalisation

  • Mélanger tous les ingrédients secs.
  • Monter les blancs en neige et les mélanger à la préparation précédente.
  • Former une pâte homogène.
  • Sur une plaque à pâtisserie dresser des petits tas de la valeur d'une cuillère à café.
  • Cuire 15 minutes à four th 6. Une cuisson de 10 mn donne des gâteaux plus moux et moelleux. C'est une question de goût.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ici les petits gâteaux on les fait surtout à Pâques .... Mais pourquoi pas s'y mettre quand même pour Noël ?
Répondre