Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liste des tags en cours de construction

Publié par Jasmine

Hier au soir, Miguel Miguelito est venu manger à la maison parce qu'il savait y trouver du Gaspacho... Biensûr, il y avait ma fille ! mais, mais ne sous-estimons pas l'effet Gaspacho ! Et comme tous les deux tombent en pâmoisons devant cette soupe hyper-simple dont ils "feignent" ignorer la recette, il m'a semblé essentiel de la faire figurer ce sur blog avec mention spéciale "gaspacho des amoureux du gaspacho".

gaspacho1.JPG

 

Pour 6 personnes en entrée :

 

- 1kg 500 de tomates bien mûres (les espèces anciennes sont excellentes pour ce plat)

- 2 concombres

- 4 petits oignons blancs frais

- 3 piments doux verts (ou poivrons marseillais)

- Sel, poivre, une pincée de piment rouge, huile d'olive, vinaigre balsamique, une branche de basilic.

Gaspacho-2.JPG

 

Là ça va se compliquer ! On pèle tout, tomates comprises(1), on mixe l'ensemble, on assaisonne, on goûte, on rectifie. On verse dans un grand plat et on arrose généreusement d'huile d'olive et d'un trait de vinaigre balsamique.

Laisser refroidir au réfrigérateur c'est meilleur glacé.

Servir dans des bols avec du pain sec frotté à l'ail.

 

(1) : Pour peler facilement les tomates :

* si elles sont très fermes, on les plonge 1 minute dans de l'eau bouillante en ayant préalablement fait une petite entaille sur la peau (dans ce cas la tomate va chauffer donc il faut penser à faire le gaspacho

* pour les tomates anciennes la peau s'enlève assez facilement sans eau chaude. Si certaines zones résistent, il faut frotter avec un peu de pression la lame du couteau contre la peau et la décoller avec la pointe du  couteau.

Commenter cet article

jpmars 24/07/2011 20:29


Je suis fénéant et je mixe tout dans le blender sans peler et je passe au moulin à légumes.Oui, ensuite il faut laver les ustensiles....Et je rajoute du bouillon de volaille.


lizagrèce 13/08/2010 22:21


A servir avec du jambon sec, des olives, des carrés de fromages de brebis et des tranches d'oeufs durs pour un repas complet


Chouchane 16/08/2010 19:29



Excellente suggestion, ce sera au programme du prochain Gaspacho !