750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Clafoutis Cocktails de fruits rouges

Plus besoin de se creuser la tête quelques fruits au congélateur et le dessert du dimanche est sur la table... 

3ieme-dossier 8833

Pour 6 gros ramequins.

Préparation 10 mn. Cuisson 40 mn.

 

Ingrédients

- 350 g de fruits rouges mélangés (framboises,myrtilles, mûres, groseilles, fraises...) frais ou congelés.

- 12,5 cl de crème liquide

- 12,5 cl de lait

- 15 g de sucre semoule

- 1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf

- 30 g de maïzena

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel.

 Réalisation 

- Mélanger la maïzena avec les sucres et les oeufs pour obtenir une pâte homogène.

- Rajouter la crème et le lait et fouetter pour que cela soit bien fluide.

- Mettez 70 g de fruits dans chacun des ramequins et remplir à hauteur des fruits de migaine.

- Cuire à four chaud Th6 - 180 ° laisser bien caraméliser sur le dessus, saupoudrez de sucre glace pour la décoration.

Manger tiède avec une boule de glace au citron.

Clafoutis-fruits-rouges.jpg


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article