750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Cake orange chocolat

Difficile d'allumer le four avec cette chaleur mais malgré tout, après une journée de plage, un gâteau au goûter se laisse manger. Alors vite fait, un petit cake cuit dans un four que j'ai installé dans le jardin pour éviter la surchauffe dans la maison.


Pour le cake
- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 150 g de sucre
- 125 g de beurre mou
- 2 oeufs
- 2 oranges non traitées
Pour la garniture
- 50 g de confiture à l'orange amère + 1 c à soupe de confiture d'abricot.
Pour la ganache
- 100 g de chocolat
- 40 g de crème liquide

Confection
Blanchir les oeufs avec le sucre, rajouter le beurre.
Zester les 2 oranges et mélanger avec l'appareil précédent.
Rajouter le jus d'une orange puis la farine et la levure.

Verser dans un moule rond et cuire environ 40 minutes.

Une fois refroidi coupez le cake en deux avec un couteau à pain, couvrir de confiture.




Préparer la ganache en faisant fondre le chocolat avec la crème liquide et couvrir le gâteau.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
mmmmmhh!!
Répondre
C
Bien tentante la recette
Répondre
M
Dès qu'il fera moins chaud, je teste!!!
Répondre
C
extra ce fourrage et glaçage !
Répondre