750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Chocolat Cake 7 minutes aux micro-ondes

THE American Chocolat Cake qui se fait en un clin d'oeil, peut prendre des formes sophistiquées selon les moules, se servir avec des coulis bluffants, de la glace à la vanille ou des sauces diverses et qui ne prend toujours que 7 minutes de cuisson et 7 minutes de préparation ! Cela fait 10 ans que je triture dans tous les sens et il donne chaque fois le meilleur de lui même. Un bon petit gâteau qui ne s'use pas.
Il est tellement rapide à faire qu'ensuite on peut prendre du temps pour le décorer, le napper d'un coulis d'abricot comme sur la photo ou d'une ganache au chocolat. Ou encore, le saupoudrer, une fois refroidi, de sucre glace avec des motifs au pochoir...

INGREDIENTS
- 150 g de chocolat noir
- 80 g de beurre fondu
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 60 g de farine
- 50 g de poudre d'amandes (ou de noix de coco)
- 1/2 sachet de levure
- 10 cl de lait (ou de fleur d'oranger ou un autre liquide parfumé)

PREPARATION

- Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec 5 càs d'eau.
- Ajouter le beurre fondu et réservez.
- Battre les oeufs et le sucre pour les blanchir.
- Rajouter farine, levure, le lait, puis le chocolat/beurre et enfin les amandes.

- Verser dans un moule carré, rond, à cake... spécial micro-ondes.
- Cuire entre 6 à 8 minutes puissance maxi. Attendre 5 minutes avant de démouler.
- Le napper selon son goût.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Un gateau au chocolat au micro-ondes?<br /> Super! Pile ce qu'il me fallait.
Répondre
G
<br /> Mmmmm... très belle recette, avec ce caramel ça a du être vraiment délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout simplement MAGNIFIQUE<br /> <br /> <br />
Répondre
H
franchement il est bluffant ce gâteau!
Répondre
K
bonsoir! ça y est j'ai testé le chocolat cake!!j'en suis entierement satisfaite! j'en ai garni mes strawberry chocolat cups, et le resultat a été délicieux!! merci encore pour le partage!
Répondre