750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Brownies café/crème de marrons

Pour ma cousine, ils sont une "tuerie". Ils sortent directement du tome 2 des leçons de pâtisserie de Felder "les chocolats et petites bouchées"... Sans hésitation ce sont les meilleurs que j'ai faits.

 

 

- 150 g de chocolat noir (50 à 60 % de cacao)

- 50 g de noisettes décortiquées (j'ai utilisé des noix de pecan)

- 100 g de beurre mou

- 100 g de sucre semoule

- 2 oeufs

- 40 g de farine

- 10 g de café soluble (j'ai utilisé du café liquide)

Pour la finition

- 80 g de crème de marron

- 100 g de chocolat noir fondu (70% de cacao)

- 1 c à soupe d'huile de tournesol.

 

Confection

- Mélanger le beurre mou et le sucre avec un spatule en caoutchouc.

- Ajouter les 2 oeufs

- Tamiser directement la farine dans la préparation et mélanger

- Incorporer le café, remuer.

- Ajouter le chocolat fondu sans cesser de remuer.

- Finir la pâte en ajoutant les noisettes, noix de pécan ou autres amandes.

 

- Beurrer et fariner un moule rectangulaire. Cuire 20 mn - Th 6. Le brownie doit avoir une belle couleur chocolat à la sortie du four.

- Lorsque le gâteau est froid le recouvrir de crème de marron avec une spatule en métal ou le plat d'un grand couteau.

- Mélanger ensemble le chocolat fondu et le tournesol puis verser sur le brownies, lisser la surface à l'aide la spatule en métal.

- Laisser refroidir le chocolat pour pouvoir couper.

- Quand il est bien froid couper le gâteau en morceaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
ils ont l'air déments!
Répondre
C
Merci pour cette super recette, c'est vrai qu'elle doit être délicieuse, et puis c'est si pratique d'avoir une bonne recette de brownie pour les copains qui débarquent à l'improviste ;-)
Répondre
M
Je veux bien croire que ce sont les meilleurs ,ta photo est superbe !
Répondre
S
Moi aussi je les trouve terribles ces brownies !
Répondre
S
moi aussi j'ai déja réalisé cette recette, et en effet elle était excellente, bravo!!
Répondre