750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Vanille kipferl

Vanille kipferl

Pour 40 biscuitsvanille-kipferl.jpg
- 35g de sucre semoule
- 1/4 de gousse de vanille
- 120g de beurre mou
- 140g de farine
- 60g d'amandes en poudre
- 1/2 c.c de vanille liquide
- 1/2 fève tonka rapée (facultatif)
- 30g de sucre glace
- 2 sachets de sucre vanillé

Préchauffer le four th. 170°C.

Mixer la gousse de vanille avec le sucre. Tamiser dans un récipient. 
Ajouter le beurre mou, la farine, la poudre d'amande et la vanille liquide. 
Mélanger l'ensemble jusqu'à ce que vous ayez une pâte homogène. 
Travailler ensuite cette pâte à la main de manière à obtenir une boule. Séparez-la en 4 morceaux. 
Sur votre plan de travail légérement fariné, allongez les pâtons en forme de boudin, alignez-les et découpez-les en tronçons de 2cm. 
Enfournez et laissez cuire environ 15 minutes.
Pendant ce temps mélangez ensemble le sucre glace et les sachets de sucre vanillé. 

A la sortie du four, laisser refroidir les biscuits avant de de les rouler dans le sucre glace vanillé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh mais il faut les faire en forme de petits croissants, comme en Autriche !<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, j'ai envie de t'en chiper un pour croquer dedans!
Répondre
S
Ceci est une prise d'otage !<br /> Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n'est pas que la journée de la femme, c'est aussi la fin des haricots !<br /> Pour nous, du moins... <br /> Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous n'atteignons au moins la sixième place grace aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomiques ! <br /> Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse ! <br /> Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité !<br /> Mais nous sommes désespérées (pour ne pas dire au bord du gouffre) de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !<br /> On a tout essayé : suppliez nos amis, nos parents, payez nos voisins, alertez les médias, faire des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi !<br /> C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899<br /> <br /> Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir tes kipferl qui ont l'air top !
Répondre
T
Ces photos sont très alléchantes, miam.<br /> Je viens de te taguer, si tu veux de plus amples explications, vas sur mon blog.<br /> Bises
Répondre
B
ça à l'air drolement bon!! mais je me demandais si à l'intérieur c'était mou ou dur? et de quel pays vient cette spécialité? merci
Répondre
D
En lisant rapidement le titre, j'ai vu "Vanille kiffer" (aimer) et je trouve que ce nom leur va bien
Répondre