750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Risotto à la roquette

Risotto à la roquette


risotto-roquette.jpg

Pour 4 personnes
- 350g de riz à risotto
- 1,5l de bouillon de légumes (environ)
- 1 oignon blanc finement haché (ou 2 cebettes)
- 5c.s de vin blanc sec
- 3c.s de parmesan fraîchement râpé
- 3c.s de crème fraîche liquide
- 3 grosses poignées de roquette hachée
- sel, poivre

Porter le bouillon à ébullition dans une casserole.
Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, ajouter le riz et remuez pour l'enrober.
Mouiller avec le vin, laisser réduire puis versez une louchée de bouillon chaud, cuire jusqu'à complète absorption et continuer à verser le bouillon louchée par louchée. Compter entre 18 et 20 minutes pour cette étape. Avant que le riz ne soit complétement cuit incorporez la crème et la roquette grossièrement hachée. Saler, poivrer.
Dresser sur un plat et soupoudrez de parmesan.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article