J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.
23 Mars 2015
Une pause s'impose !. Nous voici à la 380ième recette et depuis toutes ces années ma façon d'envisager la cuisine s'est transformée.
Sur les marchés sont apparus des multitudes d'ingrédients, les connaissances sur les ingrédients et leurs valeurs nutritives ont explosés en même temps que de véritables problématiques alimentaires et surtout éthiques apparaissait. On sait , aujourd'hui, beaucoup sur la nourriture et ce qui la compose, il faut en faire la synthèse.
Au fil des posts de ce blog l'envie m'a prise d'écrire un livre avec des nouvelles recettes en phase avec ma façon de voir le repas : festif, familial, nutritif et... vert.
Cuisiner de la viande ne m'attire plus à l'inverse les végétaux sont un terrain de jeu immense et qui m'attire. J'ai besoin de mieux les connaître et les comprendre. Aussi je vais m'absenter quelques temps pour explorer, cuisiner et écrire ! Je reviendrai avec, à la clef, de belles recettes et j'espère un livre.
Mais avant cette pause, un bon plat de pâtes n'est pas de refus et comme la roquette repousse dans le jardin c'est l'occasion d'en parler
Les végétaux sont étonnants. Prenez la roquette c'est une herbe, elle pousse n'importe où et toute l'année et pourtant elle peut se mesurer à bien des salades délicates. Elle se mange crue, cuite, entière, mixée, seule, accompagnée. Bref, elle a bon caractère et sans manquer de tempérament.
Ingrédients pour 2 personnes - Et oui c'était un tête à tête à l'italienne