750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Linguines sauce roquette et pause studieuse !

Une pause s'impose !. Nous voici à la 380ième recette et depuis toutes ces années ma façon d'envisager la cuisine s'est transformée.

Sur les marchés sont apparus des multitudes d'ingrédients, les connaissances sur les ingrédients et leurs valeurs nutritives ont explosés en même temps que de véritables problématiques alimentaires et surtout éthiques apparaissait. On sait , aujourd'hui, beaucoup sur la nourriture et ce qui la compose, il faut en faire la synthèse.

Au fil des posts de ce blog l'envie m'a prise d'écrire un livre avec des nouvelles recettes en phase avec ma façon de voir le repas : festif, familial, nutritif et... vert.

Cuisiner de la viande ne m'attire plus à l'inverse les végétaux sont un terrain de jeu immense et qui m'attire. J'ai besoin de mieux les connaître et les comprendre. Aussi je vais m'absenter quelques temps pour explorer, cuisiner et écrire ! Je reviendrai avec, à la clef, de belles recettes et j'espère un livre.

Mais avant cette pause, un bon plat de pâtes n'est pas de refus et comme la roquette repousse dans le jardin c'est l'occasion d'en parler

Les végétaux sont étonnants. Prenez la roquette c'est une herbe, elle pousse n'importe où et toute l'année et pourtant elle peut se mesurer à bien des salades délicates. Elle se mange crue, cuite, entière, mixée, seule, accompagnée. Bref, elle a bon caractère et sans manquer de tempérament.

Linguines sauce roquette et pause studieuse !

Ingrédients pour 2 personnes - Et oui c'était un tête à tête à l'italienne

  • 200 g de roquette
  • 200 g de linguine
  • 6 gousses d'ail
  • huile d'olive
  • Parmesan râpé frais
  • Poutargue rapée en option
  • Réalisation de la sauce à la roquette
  • Faire bouillir 3 minutes la roquette avec l'ail dans une eau salée
  • Mixer avec l'huile d'olive et réserver au chaud.
  • Cuire les pâtes aldente et verser dans la sauce.
  • Servir aussitôt saupoudré de fromage rapé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Chouchan <br /> C'est un réel plaisir de trouver toutes ces recettes dont certaines nous viennent de nos grands-parents qui je crois, sont fiers de les partager...<br /> Cette recette, je vais la faire sous peu, dès que la roquette va pousser au jardin !<br /> Jusque là, je m'en servais dans la salade seulement mais avec des pâtes...quel délice !!!<br /> Merci pour la recette. <br /> Ton site est en bonne place sur le mien.
Répondre
C
Chic... de beaux projets ! Bonne "maturation" et hate de voir le resultat !
Répondre
L
Un bon plat de pâtes c'est toujours une fête !
Répondre