750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Festin quotidien

J'ai débuté ce blog en 2007 j'étais "omnivore" depuis j'ai cessé de manger des animaux. Il reste encore des recettes que je ne cuisine plus ; petit à petit elles seront remplacées par leur version végétarienne (céréales, légumes, œufs, fromage) toujours gourmandes et savoureuses.

Sorbet aux fraises du jardin

Je vous ai déjà dit, dans le post précédent, tout ce que j'avais découvert sur la glace, le sorbet et l'utilisation de ma turbine.

Cette fois-ci je suis passée au sorbet le plus simple possible, fruit, eau, sucre. Je voulais voir si le résultat serait au rendez-vous avec si peu d'ingrédients... Il a dépassé mes espérances. Le goût et la consistance étaient parfaites.

Sorbet aux fraises du jardin

Ingrédients et réalisation

  • Préparation du sirop à 30° : 1 litre d’eau pour 1kg300 de sucre faire bouillir jusqu’à ce que le sucre soit fondu. En faire une grande quantité et la réserver pour réaliser plusieurs glaces.
  • Prélever 100 g de ce sirop,
  • y ajouter 2 grammes de farine de caroube, faire chauffer pour la farine épaississe (comme la maïzena)
  • 300 g de fraises – Les mixer soigneusement,
  • Incorporer le sirop
  • Ajouter ou non un blanc d’œuf (c’est optionnel j'en avais un, je l'ai mis)
  • Remixer l’ensemble
  • Laisser complètement refroidir et turbiner 15 mn.

Le résultat est parfait au sortir de la turbine. On peut laisser le sorbet dans la turbine (en marche ) si on ne doit pas l'utiliser immédiatement mais il durcit et il est ensuite difficile à détacher du fond et des pales. Je préconise de le vider dans un récipient et de le placer au congélateur. Dans ce cas, le sortir 10 à 20 mn avant de le servir

Sorbet aux fraises du jardin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article