Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liste des tags en cours de construction

Publié par Chouchane

Rien de plus simple qu'une purée et aujourd'hui avec le retour en force des légumes racines sur les marchés, rien de plus varié aussi !

Le résultat d'une purée doit être onctueux et goûteux (halte aux purées fades), un mélange de sensations et de saveurs du fondant, du crémeux. Ni mou, ni gras, ni sec, ni plâtreux, la purée de légumes c'est bon !

Le panais est un vieux légume qui a une grande famille, frère de la carotte, il est cousin du céleri, du fenouil mais aussi (même s'il n'ont pas la même allure) du cumin hé oui ! Je l'avais déjà cuisiné en frites, le voici en purée. Sa saveur vive et légèrement sucrée fait un malheur dans les assiettes ! Dans un assortiment de purées, en accompagnement, et pourquoi pas en détox avec une salade composée, cette petite purée est formidable et super légère.

Purée de panais au gingembre

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 beaux panais
  • 1 grosse pomme de terre
  • 2 cm de gingembre
  • Du sel
  • Et c'est tout !

Réalisation :

On épluche, on râpe le gingembre, on coupe le reste. On met de l'eau et on fait bouillir. Quand tout est tendre, on mixe avec un peu de beurre ou d'huile d'olive très douce (toujours goûter l'huile d'olive avant de la mettre dans une purée, si elle est amère ça fait capoter le plat). On rectifie l'assaisonnement et on sert très chaud !

Commenter cet article

Nadine Quinn 06/02/2014 20:45

Miam je vais essayer cette recette qui me semble facile à faire

lizagrèce 06/02/2014 20:32

Pas de panais ici !